La première liste complète et scientifique de tous les produits commercialisés réellement sans produits chimiques !

Cliquez sur l'image, BD très pertinente au sujet.

Cliquez sur l’image, BD très pertinente au sujet.

Je vais marcher sur les plates-bandes chimiques de MrPourquoi, mais il faut que je rapporte ceci. Le journal prestigieux Nature Chemistry a écrit hier sur son blog qu’ils avaient reçu un papier très inhabituel, par deux chimistes bien connus dans le monde des blogs et tweets. Dans ce papier, ils proposaient une “étude exhaustive des produits courants vendus comme “sans produits chimiques” (chemical-free), et une analyse détaillée des produits qui sont ainsi vendus de manière justifiée. En bref, il y en a peu. Encore plus bref, voyez le texte de notre manuscrit.”

Malheureusement, le journal n’a pas pu publier l’article, car leur édition papier contient des produits chimiques. Toutefois, ils ont décidé de formater le manuscrit comme s’il était publié dans le journal, et de proposer aux lecteurs du blog de l’expertiser. Je me dois de le partager avec vous.

La voici, la liste exhaustive et complète des produits domestiques sans produits chimiques :

cliquez pour lire le PDF complet, y compris les références.

cliquez pour lire le PDF complet, y compris les références.

Mise à jour : liens tirés de l’article :

1. ‘Chemical-free’ sunscreen: http://campl.us/bmnl
2. ‘Chemical-free’ chemistry set: http://sciencegeist.net/my-chemically-fueled-life/
3. ‘Chemical-free’ bassinets: http://www.nytimes.com/2012/03/15/garden/going-to-extreme-lengths-to-purge-household-toxins.html?pagewanted=1&_r=1&
4. ‘Chemical-free’ eggs: http://justlikecooking.blogspot.com/2012/07/chemophobia-vacation-style.html

16 réponses à “La première liste complète et scientifique de tous les produits commercialisés réellement sans produits chimiques !

  1. Ping : La première liste complète et sci...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.